PRESENTATION

Le projet Fail Shirt est né d’une envie de créer des t-shirts qui interpellent et qui font marrer. En gros, faire du t-shirt décalé et rigolo, de qualité et disponible à un prix abordable, à destination des amateurs de métal, de punk, de rock et tous leurs dérivés…

Ma passion pour le métal m’a amené à assister à un grand nombre de concerts et festival en France et à l’étranger, comme le Hellfest, le Download ou l’Xtreme Fest, pour ne citer qu’eux. Des festivals durant lesquels j’ai toujours été amusé de voir des gars ou des nanas affublés de t-shirts Britney Spears ou Hannah Montana. Le décalage entre l’image du metalleux ou de la métalleuse et ces t-shirts m’a toujours fait rire. J’adore ce contraste et ce mélange des genres. J’ai d’ailleurs toujours aimé les détournements rigolos avec des icônes de la musique… C’est ainsi que l’idée de produire ma propre gamme de t-shirts à commencé à faire son chemin.

J’ai imaginé dans un premier temps des visuels humoristiques que j’ai partagé avec mes amis, qui m’ont incité à imprimer les dits-visuels sur des t-shirts. C’est alors que je me suis renseigné sur la façon de créer des t-shirts, sur les méthodes d’impression et la qualité des tissus employés. Je ne voulais pas me lancer sans tout d’abord avoir pensé à chaque aspect du projet. Étant moi-même un grand consommateur de t-shirts, je sais ce que veulent les gens : un prix abordable et une bonne qualité de tissu. Trop souvent j’ai acheté des t-shirts à 25/30€ dans les concerts pour me retrouver avec des articles de qualité médiocre. Le fameux t-shirt à usage unique « made in l’autre bout de la terre » qui ne survit pas à plus de de deux passages en machine. C’est pourquoi je veux proposer des produits abordables, imprimés avec soin dans ma région, sur un textile bio issu du commerce équitable. Je ne suis pas Nicolas Hulot, mais je trouve important de pouvoir faire un achat en sachant que l’on ne se moque pas de moi.